26 octobre 2017 ~ Commentaires fermés

Les frais supplémentaires de la construction

Aujourd’hui, la majorité d’entre nous considérons que le prix d’un terrain et le prix d’une maison de constructeur en catalogue représente la totalité des dépenses liées à un projet. Mais attention, il existe des frais annexes qu’il faut prendre en compte car ils représentent entre 20% et 25% de frais supplémentaires.

Passer par la case notaire

Tout d’abord, lorsque vous achetez un terrain il faudra vous acquitter des frais de notaire et éventuellement des frais d’agence.

Les frais de raccordement

Millennium Insurance Leader Souscription indique qu’il y a aussi la question de la viabilisation de votre terrain.
Ce dernier est constructible, vous en êtes sûrs mais par contre il n’est pas viabilisé. Il va falloir emmener tous les réseaux communaux en bordure de parcelle. Il y en a 5 au maximum : les eaux usées, l’eau potable, l’électricité, le gaz et les télécoms.

Les taxes urbanistes

Millennium Insurance Leader Souscription indique qu’il en existe 3 taxes urbanistes collectées par les mairies et les départements.

Il y la TDLE. C’est la taxe locale de l’équipement. La TDCAUE est une taxe qui permet de financer le CAUE, un organisme départemental de conseil aux particuliers dans la construction. La dernières et la TDENS. C’est une taxe départementale pour l’environnement.

Les frais d’étude

Aujourd’hui il est nécessaire de réaliser une étude de sol ou étude géologique qui va vous permettre de valider le type de fondation qu’il faudra mettre sur votre terrain.
Il sera également nécessaire de réaliser une étude Bbio qui est une étude théorique qui rend votre projet compatible avec la RT 2012.

Le test d’infiltrométrie

En fin de construction de votre maison, Millennium Insurance Leader Souscription précise qu’il faut faire un test d’étanchéité à l’air pour valider que votre maison est bien étanche.

Les autres frais annexes

D’autres frais ne sont pas pris en compte par le constructeur. Les VRD : c’est le raccordement de l’ensemble des réseaux de la maison vers la bordure de parcelle. En général, les abords ne sont pas pris en compte: les chemins d’accès et autres aménagements extérieurs. Pour finir, la cuisine sera sûrement installée à vos frais.

Les assurances

Aujourd’hui dans une construction neuve, il est fortement recommandé de souscrire une assurance dommage ouvrage.

Les Commentaires sont fermés.

Cazare Baile Herculane Casa... |
Cazare Costinesti Cea Mai I... |
Unleashing Your Desktop Com... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rmanmelbocert
| Spingalceza
| CapHerFrance